Jeudi 6 et Vendredi 7 Avril, 90 élèves de 3ème sont partis à la découverte de lieux emblématiques du débarquement des Alliés en Normandie en Juin 1944.

Au programme du 1er jour : visite du cimetière allemand de La Cambe, de la Pointe du Hoc et du cimetière américain de Colleville-sur-Mer, face à la célèbre plage d’Omaha Beach, puis visionnage d’un film sur la bataille de Normandie dans un cinéma à 360°, à Arromanches face au port artificiel construit par les Alliés, avant de finir par une balade sur la plage.

Après un dîner et une nuit dans un village-vacances face à la mer (et au fameux port artificiel), nous avons pris la direction du Mémorial de Caen pour la 2ème journée. Au programme : visite de ce grand musée moderne consacré à la 2de Guerre Mondiale et à la Guerre Froide, et visionnage de deux films (la libération de la France et l’histoire de l’Europe au XXème siècle).

Merci aux élèves pour leur investissement !

M.Aumont et M.Ménage, professeurs d’histoire-géographie