A l’occasion d’activités réalisées en français avec madame Delaunay, en histoire géographie avec Monsieur Martinez, et en éducation aux médias avec Madame Lelasseux, professeure documentaliste, les élèves de 4è1 ont découvert la radio à travers des séances théoriques et des écoutes et analyses d’extraits d’émissions radiophoniques.
Les différents thèmes abordés sont :

– le paysage radiophonique (radios publiques/radios privées)

– le vocabulaire spécifique à la radio

– les différentes parties d’une émission de radio

Ensuite, les élèves ont pu se mettre dans la peau de journalistes pour réaliser des chroniques littéraires, cinématographiques, musicales, des revues de presse et des portraits.

Enfin, les élèves se sont lancés dans l’enregistrement d’une véritable émission grâce au studio radio qui était installé au CDI.

Il a fallu un grand silence et une grande concentration de la part de tous.  Maintenant à vous d’écouter cette émission…

Pour accéder à l’émission : Cliquez ICI