IO Saturnalia!
Le mercredi 15 décembre dernier, les élèves latinistes de 5ème ont eu le plaisir de fêter les Saturnales, durant deux heures, au CDI.

Ce fut pour eux l’occasion d’en apprendre davantage sur cette fête capitale pour les anciens Romains et sur le mythe de Saturne.

Les élèves ont pu découvrir divers jeux antiques: le jeu des Latroncules, le delta ou des jeux de dés dont les Romains raffolaient. Ils ont également découvert des jeux crées par leurs camarades de classe. Ils se sont échangés des présents en argile, confectionnés avec soin et patience.

Ils ont également appris comment porter la toge avec élégance et assurance. Un défilé, très prisé cette année, a permis à Hugo NJOSSEU-AYRAULT (5e5) de gagner la couronne de laurier tant recherchée. Shaak-Ti GAUCHER (3e4) était maîtresse de cérémonie et a départagé les finalistes.

Merci à tous les élèves pour leur sérieux et leur enthousiasme durant ces deux heures.

IO SATURNALIA!