Lundi 30 janvier les élèves de 3ème 4 sont partis en sortie avec Mme Pelletier et M. Monnier pour découvrir la Newton Room installée au collège Félix Landreau.

La Newton Room est une installation éducative d’un nouveau genre, tout droit venue de Norvège. Il en existe une seule en France et une quarantaine en Europe. C’est un lieu d’apprentissage pratique et immersif qui vise à (re)donner le goût des sciences.

Les élèves ont travaillé toute la journée sur le module “Explorons l’énergie !” sous forme d’activités expérimentales ludiques et coopératives. A la fin de la journée, ils ont utilisé les compétences acquises pour faire rouler le plus loin possible une voiture miniature qu’ils ont conçue eux-mêmes.