Collège Jacques Prevert

Collège – Chateauneuf Sur Sarthe

Anjou
Sélectionnez une page

Ce vendredi, 15 novembre, dans la salle de l’Entrepôt gracieusement mise à disposition par la commune des Hauts d’Anjou, l’ensemble des élèves des six classes de 4e du Collège public Jacques Prévert de Châteauneuf, a pu, à l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géographie, Mme Bellec, M. Martinez et M. Chaffoui, rencontrer Abdelahi Sokhona, un jeune migrant originaire de Mauritanie.

Ce dernier leur a raconté son parcours et a répondu à leurs questions sur son voyage, son arrivée en France et dans le département de la Mayenne, sa prise en charge et son accompagnement via l’association « Lycéens Réfugiés du 53 » ainsi que sa scolarisation et ses projets d’avenir.

Cette rencontre s’inscrit pleinement dans le cadre du programme de géographie et plus particulièrement sur le thème 2, portant sur les mobilités humaines transnationales et le chapitre « Un monde de migrants ».

Les élèves ont pu suivre l’itinéraire d’Abdelahi sur une carte et ont renseigné une fiche conçue par leurs professeurs pour conserver une trace de cette rencontre. Ils se sont montrés attentifs et intéressés.