Collège Jacques Prevert

Collège – Chateauneuf Sur Sarthe

Sélectionnez une page

L’environnement, on peut s’en soucier très jeune ! C’est le cas au collège Jacques Prévert de Châteauneuf sur Sarthe, avec les éco-délégués.

Les éco délégués sont des élèves qui se portent volontaire pour essayer de préserver l’environnement au collège, à la maison et même au dehors. Ils assistent à des réunions pour aborder les sujets relatifs à l’environnement et pour changer les mauvaises habitudes. Plusieurs élèves ont ainsi eu l’idée de créer un espace vert dans notre collège. Le but de nos éco-délégués est d’améliorer notre environnement : « Moi je trouverai ça super de faire un potager » s’exclame Clara Colin une élève de 4°3.

Pendant la journée du 12 mars, les éco-délégués ont fait une sortie à Angers. Le matin, ils sont allés étudier les cartes et les archives. L’après-midi, ils se sont rendus à la Cité des associations pour parler du gaspillage alimentaire avec sept jeunes bénévoles de l’association SOLIDARIFOOD qui font des activités avec des enfants pour les sensibiliser au gaspillage. Ils ont expliqué leurs initiatives antigaspi en Anjou et leur projet puis les éco-délégués ont fait un jeu éducatif sur le gaspillage.

Lorine Houdin, Capucine Lantin et Valentine Olivier 4è2

Légende photo : les bénévoles de Solidarifood