Cette année la Semaine Européenne du Recyclage des Piles (SERP) qui a pour objectif de rappeler l’importance du geste de tri des piles et petites batteries, se tiendra du 9 au 15 septembre. C’est une opération de communication d’importance majeure, quand on sait qu’aujourd’hui seulement une pile sur deux est collectée et redirigée vers la filière de recyclage.
A cette occasion et en partenariat avec COREPILE, les 3RD’Anjou proposent à tous les établissements scolaires et de formation de son territoire, de participer à une grande collecte de piles du 9 au 15 septembre. Le collège Jacques Prévert s’est engagé dans cette collecte pour cette année scolaire 2024-2025.
Les piles, collectées par les élèves et tous les acteurs des établissements participants, seront ensuite pesées et collectées par les services des 3RD’Anjou, afin qu’elles puissent être envoyées vers la filière de recyclage adaptée.
Cet évènement, est l’occasion de mener une action de grande ampleur sur le territoire afin de sensibiliser les enfants, les enseignants, mais également les parents et tous les agents amenés à travailler dans les établissements scolaires du territoire, à un geste écoresponsable simple mais d’une grande importance pour notre environnement.